Au cœur de la mystique zundélienne.
" Qui es-tu, Seigneur ? Je suis toi, toi ! "

" Jésus n'est pas une antiquité. Il est la Vie, Il est vivant et nous appelle à la vie, Il nous introduit dans cette confidence adorable de la pauvreté de Dieu, Il nous introduit dans l'intimité du Père, du Fils et du Saint-Esprit, Il nous conduit au cœur du premier amour, Il nous rend parents de la Divinité parce qu'entre Elle et nous, il n'y a plus l'obstacle d'un pouvoir dominateur, il n'y a plus que cette générosité qui nous appelle et veut nous transformer en elle afin que nous devenions ce qu'il est et que Dieu puisse réellement dire JE et MOI en nous, comme II le disait a un mystique qui L'interrogeait : "Qui es-Tu, Seigneur ?"
- "Toi, toi !"

Jésus veut nous conduire à un Dieu plus intime à nous-même que le plus intime de nous-même, à un Dieu qui nous répondra comme la voix de l'amour quand nous l'interrogerons, Il répondra selon le mode nuptial et nous redira dans le secret de nous-même ce qu'il nous dit tous les jours dans la divine liturgie : "Tu es Moi !"
(Maurice Zundel, Le Caire. 29 mars 1961)

Ajouter un Commentaire

Les commentaires sont modérés avant publication. Les contributions doivent porter sur le sujet traité, respecter les lois et règlements en vigueurs, et permettre un échange constructif et courtois. A cause des robots qui inondent de commentaires publicitaires, nous devons imposer la saisie d'un code de sécurité.

Code de sécurité
Rafraîchir